Chypre

Scène locale

Les artistes locaux ayant une certaine réputation hors des frontières sont les suivants : Theodoulos (lequel a exposé plusieurs fois à Paris), Christodoulos Panayiotou et Haris Epaminonta.
Le gouvernement chypriote participe à de nombreuses Biennales : Alexandrie, Venise, Sao Paolo …lors desquelles sont exposés les artistes locaux.
La qualité et l’importance de la création française dans le domaine des arts visuels sont remarquées, dans la mesure où les professionnels chypriotes ont l’habitude de travailler en relation avec les programmes et réseaux européens.

Aides publiques et financements privés

Les pouvoirs publics chypriotes apportent leur aide financière aux structures actives, notamment lors des expositions. En matière d’exposition, les Fondations créées et soutenues par leurs mécènes ont un rôle primordial. A titre d’exemple, le seul lieu réellement dévolu à l’art contemporain dans le domaine des arts visuels, le Centre des Arts Municipal de Nicosie, ne doit son existence qu’à la Fondation Piéridis. De même, le Centre Evagoras Lanitis à Limassol n’existe que grâce à la Fondation Lanitis.

Lieux

Mis à jour le 25 Avril 2012
Partager Retour
  • ARTOS cultural and research foundation

    ARTOS
  • ARTOS cultural and research foundation

    ARTOS