Relations franco-allemandes: histoire sans frontières

Voir la fiche GHANA
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2013
Disciplines :
Projet pluridisciplinaire

NATIONAL THEATRE

22 Janvier 2013 - 14 Septembre 2013

Le Ghana est un des premiers pays de la coopération allemande et fait partie des quatorze pays prioritaires de l’aide française au développement. Ce double statut lui confère une place toute particulière dans les relations bilatérales avec les deux pays.
Les deux coopérations culturelles sont d’ailleurs très actives et un cluster EUNIC Ghana vient d’être créé. Plusieurs projets financés dans le cadre du Fonds franco-allemand en pays tiers ont été régulièrement mis en œuvre.
Pourtant, les relations historiques et les liens qui les unissent sont encore peu connus du grand public, qui ne bénéficie guère de communications à ce propos.
Pour cette raison, le projet se concentrera dans un premier temps à la fois sur un rappel du rôle historique des relations franco-allemandes dans la construction européenne et sur la perception que les Ghanéens peuvent en avoir, notamment vis-à-vis de problématiques similaires dans la sous-région. Le fil conducteur se poursuivra par un appel à concours auprès des artistes et étudiants ghanéens sur des thèmes liés aux relations franco-allemandes. Un programme musical illustrant la qualité de nos artistes et leur capacité à travailler ensemble avec nos partenaires constituera le 3ème temps fort de ces festivités.

Lieu :

NATIONAL THEATRE

Adresse :

South Liberia Road Accra

Horaires :

7.30PM

Tel :

+233 302 21 45 50

Modifier
Mis à jour le 16 Juillet 2013
Partager Retour