Rome - Paris - Berlin: l’Europe en bulles!

Voir la fiche ITALIE
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2013
Disciplines :
Littérature

Rome, Berlin, Paris

20 Septembre 2007 - 20 Décembre 2031

Rome, Paris et Berlin sont trois capitales européennes particulièrement actives. Ce projet voudrait étudier comment les Romains, les Parisiens et les Berlinois – et par extension, l’ensemble des Européens – vivent aujourd’hui le concept d’Europe.

Avec l’aide de bédéastes provenant d’Italie, de France et d’Allemagne, le projet entend poser la question “où va l’Europe”. Pendant leur courte résidence (14 jours dans deux des trois capitales), les artistes se pencheront sur des sujets de société européens tels que la crise financière, le chômage, la mobilité et l’intégration. Ils interpréteront l’histoire contemporaine de l’Europe à travers la nouvelle forme d’expression que constitue la BD reportage. Les trois artistes seront Emmanuel Guibert, Manuele Fior et Anke Feuchtenberger.

Parallèlement, deux concours de bande-dessinée sont organisés: l’un à destination des collèges de Rome et de la Province avec pour thème "Raconte moi ta ville" et l’autre à destination des étudiants français, allemands et italiens sur les nouvelles formes de l’engagement de la jeunesse.

Lieu :

Rome, Berlin, Paris

Adresse :

Piazza Farnese, 67 - 00186 Rome Via Savoia, 15 - 00198 Roma

Tel :

+39 06 68 18 10

Modifier
Mis à jour le 19 Juin 2013
Partager Retour