2ème Festival des Arts de la rue (Open Air Street Art Festival Bishkek)

Voir la fiche KIRGHIZISTAN
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2013
Disciplines :
Projet pluridisciplinaire

Bichkek, Kirghizstan

Le projet est conduit par les ambassades d’Allemagne et de France en relation avec des partenaires locaux.
Les acteurs culturels traditionnels de la ville se plaignent de ne pas pouvoir offrir aux habitants suffisamment de propositions culturelles, faute d’un intérêt de la part d’artistes (en particulier internationaux) et en raison du manque de moyens mis à disposition. Cela touche notamment les jeunes qui ont peu de possibilités pour accéder à des manifestations intéressantes.
Le premier « Festival des arts de la rue à Bichkek » organisé en juin 2012 a été un succès. L’évènement avait alors été concentré sur la partie « graffiti » et avait su trouver un public. Cette année nous avons repris cet évènement en invitant trois graffers allemands et trois graffers français, et en organisant une journée de travail commun avec des graffers kirghizes sur un mur de la ville que la Mairie de Bichkek nous avait accordé. Le but de cette manifestation, offrir à un public jeune et avide de manifestations culturelles un évènement original permettant un réel échange culturel, a été atteint dans le sens où le public, les passants et les artistes ont pu échanger et communiquer.

Lieu :

Bichkek, Kirghizstan

Adresse :

Croisement des rues Lev Tolstoi et Panfilova Bichkek

Horaires :

dimanche 16/06/2013 toute la journée

Tel :

(00996312)300711

Fax :

(00996312)300713

Le Festival des arts de la rue 2013 s’est très bien déroulé, dans la joie et la bonne humeur ; et les résultats en seront visibles encore longtemps sur les murs de la ville.. Nous espérons que cet évènement deviendra une réelle tradition et animera chaque printemps la ville de Bichkek !

Téléchargements

Modifier
Mis à jour le 21 Juillet 2014
Partager Retour
  • Affiche du festival