Campagne « Faire la différence » à l’école dans le recyclage

Voir la fiche ALBANIE
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2012
Disciplines :
Projet pluridisciplinaire

5 Juin 2012

Dans le cadre de la politique que mène l’Albanie dans l’environnement et plus particulièrement le développement durable, le Ministère de l’Education et des sciences poursuit une politique de sensibilisation dans les établissements scolaires. L’Ambassade d’Allemagne et l’Ambassade de France en Albanie avec l’appui de Regional Environmental Center (REC) Albania ont décidé d’un commun accord de rejoindre le Ministère de l’Education et de la Science dans un projet d’éducation au recyclage dont le point d’orgue sera le 5 juin 2012, journée de l’environnement. L’éducation environnementale des enfants aura un fort impact sur les changements que l’Albanie doit poursuivre sur son chemin vers l’intégration européenne.
C’est dans ce sens qu’un plan d’action a été élaboré avec les directions de l’enseignement dés les premières semaines de février dans 4 écoles de chacune des villes : Tirana, Shkodra, Durres et Korça.
Les écoles sont essentiellement concernés par le recyclage et jouent le rôle d’un parfait interlocuteur où collégiens, professeurs administration, parents peuvent apprendre non seulement les bases du recyclage mais aussi les ressources de conservation et le respect de la personne humaine.

Adresse :

Tirana, Shkodra, Durres et Korça

Modifier
Mis à jour le 26 Février 2013
Partager Retour