Das Kapital - deux concerts de jazz et trois master-classes (décembre 2012 )

Voir la fiche BELARUS
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2012
Disciplines :
Musiques actuelles, Jazz

Philharmonies de Minsk & Vitebsk

4 Décembre 2012 - 5 Décembre 2012

Dans le cadre du Fonds Elysée 2011, l’Ambassade de France en Biélorussie et l’Institut Goethe à Minsk ont organisé, le 17 novembre 2011, un concert de jazz d’un double trio franco-allemand de clarinettes, suivi de master-classes, en partenariat avec le Festival Jazzdor, de Strasbourg et Berlin. Cette opération a rencontré un grand succès.
Pour capitaliser sur cet événement et consolider les partenariats initiés à cette occasion, le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie et l’Institut Goethe à Minsk ont invité fin 2012 le groupe de jazz «Das Kapital» à se produire lors de deux concerts: le 4 décembre 2012 à la Philharmonie de Minsk et le 5 décembre à la Philharmonie de Vitebsk, ainsi qu’à animer trois ateliers musicaux.
Le groupe «Das Kapital» est composé d’Edward Perraud (percussions, France), de Hasse Poulsen (guitare, Danemark) et de Daniel Erdmann (saxophone ténor, Allemagne). Le groupe a connu un grand succès ces derniers temps, notamment avec le programme de Hanns Eisler que les musiciens ont présenté lors des tournées internationales à travers la Russie et l’Asie Centrale. Le groupe «Das Kapital» a réussi à s’attirer la faveur du public grâce à un spectacle vif et passionnant. Après une série de master class et ateliers musicaux ils ont acquis une réputation de bons musiciens et interprètes solo.
Comme en 2011, les partenaires biélorusses du projet sont la Philharmonie nationale de Biélorussie (700 places) et l’Académie de musique de Minsk.

En outre, au-delà des concerts, l’intérêt majeur du projet réside également dans les rencontres des invités avec les jeunes musiciens et étudiants en musique de Biélorussie lors des master-classes.

Modifier
Mis à jour le 22 Août 2014
Partager Retour