Danse contemporaine franco-allemande dans l’Est de l’Ukraine

Voir la fiche UKRAINE
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2012
Disciplines :
Danse

Alliance française de Donetsk

23 Décembre 2012 - 23 Décembre 2012

L’Alliance française de Donetsk et le Consulat général d’Allemagne à Donetsk ont lancé le 23 décembre 2012 les festivités du cinquantenaire du traité de l’Elysée, avec un spectacle de danse moderne du collectif franco-allemand « Seuls, ensemble » ou « Gemeinsam eisam ». Le projet préparé en commun a bénéficié d’une aide du fonds franco-allemand de l’Elysée

Pour l’occasion, 800 specacteurs avaient pris place dans le vaste opéra de Donetsk, d’ordinaire temple du ballet classique. Le traité de l’Elysée fut celui de la réconciliation et favorisa de nombreux échanges entre la France et l’Allemagne. L’Ukraine était aussi invitée à cette célébration. Une jeune compagnie de danse moderne ukrainienne a présenté une nouvelle création en seconde partie.

Première manifestation culturelle franco-allemande dans l’Est de l’Ukraine, le spectacle "Seuls,ensemble" a été conçu et est interprété par Sébastien Ramirez (Perpignan) et Raphael Hillebrand (Berlin). Il y a eu en outre un masterclass pour l’école de danse.


Lieu :

Alliance française de Donetsk

Adresse :

94 rue Artema Donetsk

Tel :

+380996329859

Modifier
Mis à jour le 17 Juin 2013
Partager Retour
  • \"Seuls, ensemble\" Sébastien Ramirez et Raphael Hillebrand

  • \\\"Seuls, ensemble\\\" Sébastien Ramirez et Raphael Hillebrand