Journées du film franco-allemand, Focus « 1914-2014 : Centenaire de la Première guerre mondiale » (série de projections de film avec des événements connexes)

Voir la fiche ROUMANIE
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2014
Disciplines :
Cinéma, Coopération audiovisuelle, Débats d’idées

Cinémas Elvire Popesco et Eforie, Bucarest puis Brasov, Cluj, Râșnov, Sibiu, Iasi et Timisoara

Projet national, Roumanie

La Cinémathèque de Bucarest, le Goethe Institut, les Centres culturels allemands, les Alliances françaises et l’Institut Français de Roumanie, s’associent pour développer la diffusion du cinéma franco-allemand en Roumanie dans le cadre des manifestations liées à la célébration du Centenaire de la Première guerre mondiale.

Le projet se déclinera sur l’ensemble du territoire afin de créer une dynamique nationale et de faire rayonner les cinématographies française et allemande en lien avec les manifestations existantes en Roumanie.

Des films de court et long-métrage, fictions et documentaires, issus du patrimoine cinématographique et de la production contemporaine, seront ainsi programmés afin de sensibiliser tous les publics – y compris les plus jeunes – à la portée historique et artistique de la commémoration du Centenaire de la Grande guerre.

Ces manifestations débuteront à Bucarest avec l’organisation des « Journées du film franco-allemand » du 10 au 13 avril puis elles gagneront Brasov, Cluj (pendant le TIFF), Râșnov (à l’occasion du Festival du film historique), Sibiu (pour Astra Film Festival), Iasi (pendant Doc’Est) et Timisoara.

Lieu :

Cinémas Elvire Popesco et Eforie, Bucarest puis Brasov, Cluj, Râșnov, Sibiu, Iasi et Timisoara

Adresse :

Cinema Elvire Popesco - Institutul Francez Bd. Dacia, Nr. 77 Bucuresti Cinema Eforie - Sala Jean Georgescu Str. Eforie, Nr. 2 Bucuresti Bucuresti

Horaires :

Du 10 au 13 avril à 18h00 et 20h00

Tel :

+40 374 125 246

Fax :

+40 374 125 271

Modifier
Mis à jour le 29 Janvier 2014
Partager Retour