Compositeurs français et allemands de musique contemporaine. Année Pierre Boulez.

Voir la fiche HONGRIE
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2015
Disciplines :
Musique classique et contemporaine

Budapest Music Center

10 Juin 2015 - 16 Juin 2015

Atelier pour jeunes Chefs d’orchestre de France, d’Allemagne et de Pologne, organisé à Budapest du 10 au 16 juin 2015 et dirigé par 5 chefs d’orchestre et compositeurs de renom : Peter Eötvös (HU), Gergely Vajda (HU/USA), Jean-Philippe Wurtz (F), Philippe Manoury (F) et Matthias Pintscher (D). Au cours de cet atelier, seront interprétées des œuvres de Eötvös et de Pintscher, ainsi que des œuvres de Pierre Boulez, qui fête son 90ème anniversaire en 2015 et est reconnu comme l’une des figures les plus significatives de la musique contemporaine, par ailleurs lauréat du Prix franco-allemand de la culture.

Dans le cadre de cet atelier, auront également lieu :

-          Un débat-rencontre, le lundi 15 juin à 18h00 au Budapest Music Center, avec les compositeurs présents à l’atelier, qui sera dédié à Pierre Boulez, et à l’influence qu’il a eue sur Peter Eötvös et Matthias Pintscher.

-          Un concert  qui aura lieu à Budapest Music Center le mardi 16 juin à 19h30 avec l’orchestre THReNseMble, dont les musiciens accompagnent également l’atelier, et sera dirigé par les meilleurs participants sélectionnés au cours de cet atelier. Ce concert sera retransmis en live-streaming auprès des écoles de musique partenaires.


Lieu :

Budapest Music Center

Adresse :

Mátyás u. 8 Budapest

Horaires :

15 juin à 18h00 / 16 juin à 19h30

Le domaine de la musique contemporaine est un domaine très fertile de la relation franco-allemande. En 2015, nous avons choisi avec nos partenaires d’axer nos projets autour de la figure de Pierre Boulez qui illustre parfaitement la fécondité de cette relation et qui fêtera en 2015 ses 90 ans.

Modifier
Mis à jour le 14 Janvier 2015
Partager Retour
  • Jean-Philippe Wurtz

  • Péter Eötvös, Jean-Philippe Wurtz et Gergely Vajda

  • Philippe Manoury

  • Péter Eötvös

  • Conférence du 15 juin

  • Conférence du 15 juin

  • Conférence du 15 juin