Les héros de bande dessinée au fil de l’eau, pour une gestion durable de ressources du Mekong ; Troisième édition du festival de la bande dessinée pour l’Environnement au Laos.

Voir la fiche LAOS
Année :
Fonds culturel franco-allemand 2015
Disciplines :
Débats d’idées, Design / Graphisme

En 2015 se tiendra à Vientiane le troisième festival de bandes dessinées pour l’environnement, événement multiforme organisé en partenariat avec la GIZ et proposant tour à tour une coopération culturelle avec l’école des Beaux Arts, des ateliers de BD, des résidences d’artistes, la promotion des métiers du livre, la participation au débat d’idées. 

Nous souhaitons cette année affirmer plus encore d’une part un engagement en faveur des problématiques liées à l’environnement, et valoriser la dimension franco-allemande de cette manifestation.

La région du Mékong est une des plus vulnérables du monde face aux menaces du changement climatiques. Autour du Mékong près de 60 millions d’habitants dépendent du fleuve et de ses richesses, pour l’approvisionnement en nourriture et en énergie, le développement touristique, mais également comme voie de transport. L’AFD et la GIZ apportent leur soutien à la Mekong River Commission créée en 1995 pour faire face aux défis environnementaux.

Adresse :

Ventiane

Modifier
Mis à jour le 14 Janvier 2015
Partager Retour