ON-PAM (Open Network for Performing Arts Management)

Voir la fiche JAPON
Régions du Japon :
Hokkaido (Sapporo), Tohoku (Sendai, Fukushima, Aomori), Kanto (Tokyo, Yokohama), Chubu (Niigata, Shizuoka, Aichi), Kansai (Kyoto, Osaka), Chugoku (Yamaguchi, Hiroshima), Shikoku (Takamatsu, Kochi), Kyushu & Okinawa (Fukuoka)
Typologie des lieux :
Fondation/Association professionnelle
Disciplines :
Théâtre, Danse, Performance / Formes hybrides, Cirque/arts de la rue/marionnettes, Jeune Public, Musique classique et contemporaine, Comédie musicale

Caractéristique:

ON-PAM (Open Network for Performing Arts Management) est un réseau de professionnels japonais qui regroupent à la fois des producteurs indépendants, des directeurs de théâtre, de résidence d’artistes, des administrateurs de compagnies, des critiques, des chercheurs, des professeurs d’université…

 Ce réseau est composé de trois comités qui se réunissent plusieurs fois par an selon un thème défini. Les trois comités sont les suivants :

 - Comité sur les politiques culturelles
Comment peut-on envisager les arts de la scène dans 10 ans ? Ce comité a pour objectif de discuter des politiques culturelles, du rôle du soutien des organisations publiques et du rôle des théâtres publics.

- Comité sur les échanges internationaux
Connecter « le local » et « l’international », discuter des moyens de diffusion des créations artistiques et de la mobilité des producteurs

 - Comité sur le travail avec les communautés locales
Quel est le rôle des arts de la scène au sein des communautés ? Etudier les projets mis en place par les théâtres publics ou privés, leur portée et discuter de leur rôle à long-terme.

ON-PAM fait également partie du Asian Producer’s Platform aux côtés d’autres réseaux coréens, taïwanais ou encore australiens.

Adresse :

Secrétariat de l’Open Network for Performing Arts Management 3F 3-1-2 Ebisu-Minami Shibuya-ku 150-0022 Tokyo

Tel :

+813-5724-4660

Fax :

+813-5724-4661

Contact :

info@onpam.net

Mis à jour le 4 Décembre 2014
Partager Retour